Olivier BOURDON / 06.09.69.39.71

Le nouveau catalogue de Fermob, une PME qui a du flair

vignetteLe nouveau catalogue Fermob est arrivé ! Voilà une superbe occasion de vous dire quelques mots sur cette belle marque française, qui a le double talent de fabriquer une joyeuse gamme de mobilier de jardin… et de savoir communiquer.

Débordant de couleur et de bonne humeur,  le catalogue d’abord : direction artistique irréprochable, saveur de vacances et spontanéité – même si chaque image est archi pensée. Un plus qui contribue au capital sympathie de la marque : pour le réaliser, Fermob lance chaque année un casting auprès de ses clients – une occasion de plus de communiquer – et fait les prises de vue chez eux.

Dans cette édition, œuvre de l’agence lyonnaise Elvis, toujours de magnifiques lieux de vie disséminés en France (il manque la Bretagne !), avec une échappée vers la Scandinavie, et toutes sortes de cellules familiales – plutôt branchées – du couple homo au couple bobo. Bref : 112 pages qui positionnent la marque dans l’air du temps, que l’on feuillette avec plaisir et qui donnent envie !

La marque Fermob ? Dans sa signature comme dans son logo, elle se positionne sur les plaisirs simples de la vie au grand air – ce que vous vivrez en achetant les produits. Une graine d’érable qui vole au vent et les deux mots « outdoor lounge », reflets des ambitions internationales de la marque.

Bernard Reybier, repreneur de la marque en 1989, le confirme : l’export, tout comme l’innovation, sont les fers de lance de la stratégie Fermob. Ajoutez à cela les collaborations avec des designers de renom – Patrick Jouin, Pascal Mourgue, Terence Conran… – un travail subtil de la couleur et une qualité de fabrication irréprochable, et vous comprendrez pourquoi 1/ je suis fan, et 2/ le mobilier Fermob se retrouve un peu partout sur la planète, de Times Square au Jardin du Luxembourg, de Harvard… aux clients de Bambù !

www.fermob.com

Fermob compte environ 200 salariés dans la région lyonnaise, et réalisait en 2014 un CA de 43 millions d’€, dont près de 50% à l’export. Un partenariat mis en place avec un fabricant chinois est en train de lui ouvrir les portes de la zone Asie-Pacifique.

3 2 5 4
1 6

About the Author

OlivierView all posts by Olivier

0 Comments

Add comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>