Olivier BOURDON / 06.09.69.39.71

Aardman, l’imagination jusqu’au bout des doigts

shaun-640x360

Cocoricooo !!! A l’occasion de la sortie de « Shaun le mouton », le dernier long métrage du studio Aartman, le musée Art Ludique à Paris consacre une exposition aux créateurs de Wallace & Gromit et de Chicken Run : une célébration de la créativité tous azimuts, une première mondiale incontournable !

Le studio Aardman, c’est un mélange absolument jubilatoire de folie, d’humour british et d’expérimentation permanente : une vraie source d’inspiration pour tout créatif… L’expo révèle un nombre incroyable de croquis, de storyboards et de maquettes.

Tout m’épate chez Aardman : la minutie des décors, les machines inventées – comme l’aspirateur à lapins – la déco rococo des intérieurs, les jardins miniaturisés à la perfection… Et surtout ce temps et ce soin insensé consacrés aux détails, du verre à dent du pirate de « Pirates, bons à rien, mauvais en tout » aux hilarantes robes en forme de légumes de Lady Tottington dans « Le mystère du lapin garou ».

Préparez-vous à être émerveillés, car le studio Aardman, ce ne sont pas que les quelques longs métrages diffusés au cinéma. La partie imergée de l’iceberg vaut largement le coup d’oeil ! Pour preuve, voici une sélection de pépites que vous n’avez probablement jamais vues :

Capture d’écran 2015-07-08 à 14.25.37 Arthur Christmas, le Père Noël version Matrix

Capture d’écran 2015-07-08 à 14.25.26‪ Dot. Le plus petit personnage au monde filmé en stop motion

Capture d’écran 2015-07-08 à 14.25.14  Gulp. Le plus grand plateau de film en stop motion au monde

L’expo se tient jusqu’au 30 août 2015 aux Docks (M° Gare d’Austerlitz), et se complète d’un grand bol d’air sur la magnifique terrasse du toit, avec vue imprenable sur la Seine, où deux restaurants vous offrent leurs services.

Organisez votre visite sur le site http://artludique.com : je vous conseille l’achat de billets coupe-file si vous y allez le week-end, l’expo a du succès.

Capture d’écran 2015-07-08 à 14.25.01  La bande annonce de « Shaun le mouton »

 

docks      vitrine
Les Docks, cite de la mode et du design, et une vue de l’expo.


BONUS
– Quelques photos inédites de l’expo – les photos étant interdites sur place : www.unitedstatesofparis.com
– Les multiples talents du studio : publicités, séries à la BBC, court métrages, etc. : www.aardman.com

 

About the Author

OlivierView all posts by Olivier

0 Comments

Add comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>