Olivier BOURDON / 06.09.69.39.71

Conception d’espaces pour les entreprises

1. Aménagement et décoration de vos espaces de travail

DSC_0108Aménagement cohérent des espaces de travail : organisation de l’espace, circulation, éclairage, rationalisation des rangements et choix du mobilier adéquat.

Réalisation d’un projet décoratif original : recherche de la thématique, développement en termes de couleurs, style, mobilier, accessoires et utilitaires.

Dans les deux cas, l’objectif est de réenchanter vos espaces de travail :
– pour que vos bureaux ne ressemblent plus à des bureaux lambdas
– pour apporter gaieté et convivialité, et faire que vos salariés aient envie de se lever pour venir travailler.

# Offre « Aménagement & Team building »
Faire de l’aménagement de votre lieu de travail une occasion de renforcer les liens au sein de vos équipes, cela vous tente ? Bambù propose cette expérience de co-construction en partenariat avec des coachs spécialistes de l’accompagnement du changement.

2. Habillage des locaux à votre marque

vignetteCréation d’espace d’accueil des clients à votre identité : hall d’accueil, salle de réunions, cafétéria, et tout ce qui est visible de l’extérieur – enseigne, plaque, état du bâtiment. Et aussi ce que l’on met souvent de côté mais que nos sens perçoivent : ce qui s’entend et ce que l’on sent.

Création et fabrication de supports de communication sur mesure : panneaux, fresques murales, signalétiques, tirages photos grand format, kakémonos, découpe sur mesure (photo), etc.

3. Scénographie

vignetteScénographie d’exposition : trouver le ou les fil(s) rouge(s) qui vont guider les visiteurs, les surprendre, les amuser, et surtout, leur apprendre quelque chose.

Scénographie de vitrines et de boutiques : créer une vitrine-événement, mettre en évidence une gamme de produits, savoir gérer l’éclairage, et trouver le juste ton.

Scénographie d’hôtels : accueil, salle de restaurant, thématiques des chambres, etc.

Création de stands : pour obtenir le maximum d’impact dans les conditions imposées par l’éphémère > peu de temps, peu d’espace, beaucoup de monde !

Les étapes de travail

Capture d’écran 2014-09-23 à 16.50.18Le processus de travail est clé pour la réussite du projet.
En voici les étapes habituelles :

  • Diagnostic approfondi de vos attentes et définition de l’objectif
  • Proposition de concepts décoratif sous la forme de planches d’atmosphère + Validation et développement du concept retenu
  • Recherche des éléments (web et shopping) : mobilier, matières, couleurs + Préparation des listes de courses et achats par Bambù si nécessaire
  • Mise en relation avec les prestataires sélectionnés par Bambù : peintre, artisan, fabricants spécifiques, etc.
  • Mise en place et pilotage jusqu’à la livraison