Olivier BOURDON / 06.09.69.39.71

Supports de communication pour les entreprises

En partenariat avec des équipes de graphistes, directeurs artistiques, imprimeurs et développeurs chevronnés, je suis en mesure de piloter la mise en place de vos supports de communication – mon premier métier. Et bien sûr, si vous le souhaitez, de mettre en cohérence vos outils de communication et vos locaux.

1. Responsable de communication externalisé pour les PME

En tant que PME, votre taille ne justifie pas de recruter un responsable de communication ;  vous avez néanmoins besoin d’une compétence forte et régulière, que ce soit pour poser les bases de votre stratégie que pour mettre en oeuvre de manière pertinente les bons supports.

Accompagnement sur mesure, au choix, selon votre besoin :
– Définition de votre stratégie de communication
– Conception et réalisation de vos supports
– Rédaction : documents, newsletter, etc.
– Pilotage de vos prestataires

Quel format ?
– De 1 à 10 jours par mois
– Période de test de 3 mois pour démarrer
– Forfait à définir ensemble

2. Conseil en stratégie de communication

Fort de 20 années d’expérience en entreprise et en agence de communication, Bambù est en mesure de construire pour vous, sur mesure, la stratégie adaptée à votre métier et à vos enjeux :

Étapes pour la mise en place d’un plan de communication 
– Diagnostic
– Positionnement de la marque
– Définition des cibles et des objectifs
– Construction du plan de communicationMatrice cibles / supports / messages
– Budget et calendrier
– Suivi et adaptation

Un plan de communication a pour objectif de diffuser le bon message à la bonne personne au bon moment, via le bon support.

3. Conception et réalisation de vos supports

Quels support, quel media souhaitez-vous mettre en place ?
– Identité visuelle : logo, charte, direction artistique
– Edition : brochure institutionnelle et commerciale, guides, PLV, etc.
– Site web : de la conception au développement
– Vidéo, photographie, illustration, etc.
– Impression, façonnage, fabrication

Étapes de travail :
– Définition de la cible et de l’objectif
– Ecriture du cahier des charges pour le prestataire
– Choix du ou des prestataires pertinents
– Pilotage jusqu’à la livraison du support achevé

4. Rédaction et structuration de contenus clés

Pour vos dossiers à fort enjeu, l’objectif sera de cerner l’attente de vos interlocuteurs et d’être clair, précis, en respectant un enchaînement parfaitement logique des idées :

Exemples de supports
– Présentation Powerpoint
– Exposé dans le cadre d’un concours
– Mémoire de fin d’étude
– Newsletter périodique
– Page LinkedIn
– Etc.

Étapes de travail 
– Synthèse des idées clés et structuration
– Conception de schémas et d’illustrations
– Définition du ton, du vocabulaire, du style
– Rédaction et mise en page