Olivier BOURDON / 06.09.69.39.71

Portrait

Olivier Bourdon, fondateur de Bambù

« Olivier a grandi sous le ciel breton : un prénom symbolique et des racines fortes qui ont forgé sa personnalité et orienté tout son parcours… Après quelques années en pépinière à l’ESC de Brest, il s’est épanoui à la lumière de l’Italie pendant deux ans.

La maturité venue, Olivier s’est implanté à la Société Générale. Ce sont alors 8 années de terrain, et de spécialisation, à la direction de la communication, avec la responsabilité d’une nouvelle branche d’activité. Puis il a décidé de prendre une année de respiration sous de plus vastes horizons. C’est en parcourant l’Amérique du Sud – et particulièrement le Brésil – qu’il s’est peu à peu défini un nouveau cap. Un cap à tenir. Sans tuteur, mais avec ses aspirations les plus profondes.

Olivier voulait passer du maniement des idées à celui de la matière, du savoir concevoir au savoir-faire. Il entendait dès lors allier la communication orale et écrite à la communication par l’image, par l’ambiance, par le ressenti.

Il a choisi de confier à l’école Boulle le soin de le mettre à l’épreuve. À l’issue de cette nouvelle formation, il a aménagé son propre espace de vie professionnelle avec la création, en 2007, de l’agence Bambù d’abord dédiée au conseil en communication. Peu à peu, Olivier s’est donné les moyens de mettre à la disposition de ses clients la palette complète des services liées à la communication conçue dans sa globalité : trouver le langage, concevoir les représentations et créer les lieux qui expriment pleinement l’identité d’une entreprise.

Avec l’aide de spécialistes choisis – entrepreneurs, peintres, iconographes, illustrateurs, designers, imprimeurs, et même jardiniers – Bambù est désormais en mesure de remplir la mission que synthétise sa devise : réenchanter vos espaces à vivre.

Bambù accomplit enfin sa vocation. Ainsi, Olivier Bourdon est-il aujourd’hui heureux d’offrir des compétences multiples, orchestrées avec une rigueur et une autorité que tempèrent la bonne humeur et l’humour, le sens de l’harmonie et la volonté de laisser toute sa place à l’humain. »

Cookie Allez

Membre de l'UFDI

Olivier Bourdon est membre de l’Union Francophone des Décorateurs d’Intérieur. L’UFDI réunit 150 professionnels qui échangent sur leurs compétences respectives afin de mieux définir les métiers de la décoration et leur champ d’action et de pouvoir ainsi répondre aux besoins spécifiques de leurs clients.

logo-ufdi-2018_badge-membre-2018-rond

L'oeil du bourdon

L’oeil du bourdon, c’est le nom de la newsletter Bambù : un mix de bons tuyaux, de reportages photos avant/après, de leçon de déco et d’émerveillements en tous genres. Abonnez-vous en bas de la page d’accueil !

capture-decran-2016-09-19-a-17-05-02Lire la newsletter n°1
Lire la newsletter n°2
Lire la newsletter n°3
Lire la newsletter n°4

Pinterest

Capture d’écran 2015-04-03 à 16.03.06Albums Pinterest par ici

Linked In

olivier linkedinPage Linked In par là

Instagram

Capture d’écran 2017-07-05 à 16.46.47Page Instagram ici

Zone de réenchantement

Bambù intervient tant à Paris qu’en Province, en France qu’à l’étranger.

Je suis en mesure de travailler en français, anglais, espagnol, italien et portugais : +33(6) 09 69 39 71