Olivier BOURDON / 06.09.69.39.71

Réenchanter les espaces à vivre

« Telle est mon envie et celle des partenaires de Bambù ! Réenchanter les espaces à vivre pour en faire des lieux dotés d’une âme, des lieux qui vous apportent de la joie dans votre quotidien

Nous avons un grand amour de la couleur, vecteur de joie par excellence – les études le confirment – et aimons trouver le juste équilibre des styles, des textures et des motifs, pour créer des intérieurs à la personnalité unique.

Pour les entreprises, les marques et les hôtels, notre expérience de nombreuses années dans l’univers de la communication vous offre de créer une identité forte et cohérente, du logo aux locaux, pouvant aller, par exemple, jusqu’à la création de votre propre papier peint, signé. »

Savoir-faire

Fondée par Olivier Bourdon en 2010 à Paris, Bambù est une agence de design et de décoration à taille humaine, artisanale pourrait-on dire. Olivier aime profondément son métier tout comme il aime aller à la rencontre de ses clients. Breton voyageur, fils d’antiquaire, formé à l’école Boulle en 2009 après une dizaine d’années en tant que responsable de communication à la Société Générale, il travaille comme un guide expérimenté et bienveillant.

Avec l’aide de spécialistes choisis – entrepreneurs tous corps d’état, menuisiers, peintres, iconographes, designers, fournisseurs de mobiliers, couturières et même jardiniers – il est en mesure d’accompagner la mise en œuvre de projets très éclectiques, avec tout ou partie des prestations suivantes, dans le respect des budget et des délais convenus :

  • Conception des plans, des aménagements
  • Conception de l’identité, de l’univers décoratif
  • Choix des matériaux, des couleurs et des revêtements
  • Pilotage du chantier avec le maître d’œuvre
  • Recherche du mobilier, des luminaires et des tapis
  • Réalisation sur mesure de rideaux et de papier peint exclusif
  • Choix des accessoires du quotidien
  • Aide à la mise en œuvre finale

Olivier aime aussi travailler dans un format de « visite conseil », ramassée en une journée ou une demi-journée, préparée à l’avance, pour réaliser in situ une transformation radicale en un temps record. Il est également en mesure d’intervenir pour mettre en scène un univers, que ce soit pour la réalisation de photos, de vitrines ou d’événements.

L’activité de formation de l’agence

Olivier Bourdon donne des formations sur mesure, aux professionnels comme aux particuliers : maîtriser la couleur, apprendre à créer une planche d’ambiance, etc. Il forme régulièrement des vendeurs dans l’univers de la décoration et leur donne une « culture déco » qui leur permet de mieux guider leurs clients en boutique.

Les outils de l’agence

La méthode de travail de l’atelier repose d’abord sur un diagnostic approfondi, construit autour d’un questionnaire précis, de repérages photos et d’un temps d’échange formalisé : ce diagnostic donne les points d’ancrages fondamentaux pour démarrer la résolution de l’équation idéale « envies / fonctionnalités / esthétique ».

Viennent ensuite les réunions de présentation du projet, dont les deux premières sont essentielles : la première contient plusieurs pistes créatives, prétexte à échanger et à orienter plus finement l’esprit du projet. La seconde, une dizaine de jours plus tard, permet d’aboutir au projet dans ses grandes lignes – et donc de préparer le cahier des charges pour obtenir les devis de mise en œuvre.

Ces étapes utilisent des outils de visualisation comme les plans en 3 dimensions, les planches d’atmosphères et les planches matières. Ces outils permettent de se projeter facilement dans le futur projet, de choisir en connaissance de cause – et donc en toute sérénité.

For foreign customers

After living many years abroad, Olivier is able to work for foreign customers, speaking french, english, spanish, italian and brasilian – he already ruled projects in Amsterdam, Italy and Brasil.

Grâce à de nombreuses années passées à l’étranger, Olivier est en mesure de travailler pour une clientèle internationale et de s’exprimer en français, anglais, espagnol, italien et brésilien – à ce titre, il a déjà mené des projets à Amsterdam, en Italie et au Brésil.

Membre de l'UFDI

Olivier Bourdon est membre de l’Union Francophone des Décorateurs d’Intérieur. L’UFDI réunit 150 professionnels qui échangent sur leurs compétences respectives afin de mieux définir les métiers de la décoration et leur champ d’action et de pouvoir ainsi répondre aux besoins spécifiques de leurs clients.

logo-ufdi-2018_badge-membre-2018-rond

L'oeil du bourdon

L’oeil du bourdon, c’est le nom de la newsletter Bambù : un mix de bons tuyaux, de reportages photos avant/après, de leçon de déco et d’émerveillements en tous genres. Abonnez-vous en bas de la page d’accueil !

capture-decran-2016-09-19-a-17-05-02Lire la newsletter n°1
Lire la newsletter n°2
Lire la newsletter n°3
Lire la newsletter n°4

Pinterest

Capture d’écran 2015-04-03 à 16.03.06Albums Pinterest par ici

Linked In

olivier linkedinPage Linked In par là

Instagram

Capture d’écran 2017-07-05 à 16.46.47Page Instagram ici

Zone de réenchantement

Bambù intervient tant à Paris qu’en Province, en France qu’à l’étranger.

Je suis en mesure de travailler en français, anglais, espagnol, italien et portugais : +33(6) 09 69 39 71